6 couleurs tendance pour peindre sa cuisine en 2021

Construisez avec nous !

6 couleurs tendance pour peindre sa cuisine en 2021

 La cuisine est l’une des pièces phares de la maison. Toutefois, elle est aussi celle qui se dégrade le plus vite en raison des multiples utilisations que l’on en fait. Il est donc assez fréquent que la peinture d’une cuisine ternisse très rapidement, laissant place à un spectacle assez désagréable. Souhaitez-vous redonner vie à votre cuisine toute terne ? Découvrez dans cet article les meilleures couleurs de peinture à adopter en 2021.

Le blanc pour une peinture qui dure

Quoi qu’il se produise, le blanc est une valeur à la fois sûre et éternelle. Adapté pour quasiment toutes les pièces, celui-ci est aussi recommandé dans le cadre d’une cuisine moderne. En 2021, optez pour un style aussi sobre que doux en optant pour une peinture de couleur blanche. En la matière, l’idéal serait d’opter pour un blanc cassé ou tirant un peu vers le beige. Enfin, c’est aussi la bonne couleur pour valoriser tous les petits gadgets que vous avez dans votre cuisine.

Le vert, pour une déco style nature

Le vert peut être considéré comme l’une des couleurs phares de l’année. Particulièrement dans la cuisine, il trouve aisément sa place et permet parfaitement de valoriser chaque espace de la pièce. En donnant plus d’éclat à votre cuisine, celui-ci la rendra par la même occasion un peu plus charmante. De quoi séduire vos invités ! La plupart des gens vous recommanderont probablement de miser beaucoup plus sur un vert couleur de sapin. Cela n’empêche, le vert clair lui aussi pourrait amplement faire l’affaire.

Le jaune pour une cuisine plus lumineuse

Décidez de sortir de la monotonie en optant pour une couleur un peu spéciale ! Avec un jaune foncé ou vif, vous pouvez donner une nouvelle ambiance à votre cuisine. Révolutionnez totalement le look de celle-ci et redonnez-lui du pep en optant pour un bon jaune. Cela rendra votre cuisine à la fois belle et moderne. Enfin, n’oubliez pas d’ajouter à cette belle peinture quelques accessoires de déco intéressants pour mieux la mettre en valeur.

Avez-vous pensé au bleu ?

Durant les années antérieures, le bleu s’est énormément invité au sein de toutes les pièces, qu’elles soient grandes ou petites. Mais en 2021, c’est plutôt en cuisine que cette couleur fait ravage. À la fois singulière et originale, la teinture bleue est idéale pour redonner de la vie à votre vieille cuisine toute fade.

Les couleurs chaudes : l’orange, le rouge et le rose

Même si cela peut paraître un peu farfelu, en 2021 essayez d’utiliser des couleurs qui réchauffent les murs de votre cuisine. C’est une astuce très tendance surtout dans les régions froides. Le contraste entre l’extérieur et la peinture à l’intérieur de votre maison donnera un résultat magnifique.

 La crème

Que pensez-vous d’avoir une peinture douce et agréable à regarder ? C’est une excellente idée, surtout si vous appréciez la discrétion et la sobriété. C’est la meilleure couleur à adopter si vous aimez particulièrement déjeuner dans votre cuisine ou y passer plus de temps. Sans trop attirer l’attention, celle-ci crée aisément une atmosphère de paix au sein de votre cuisine.