Comment allier bardage extérieur, isolation et design ?

Construisez avec nous !

Comment allier bardage extérieur, isolation et design ?

La façade est la peau du bâtiment. Elle est donc sensible à tous les changements de température depuis l’extérieur et aux effets à long terme de l’humidité et des rayons du soleil. Lorsque nous pensons “habiller” le bâtiment avec la façade, nous avons tendance à croire que nous ne devons choisir qu’entre deux options : soit des finitions qui donnent le résultat esthétique recherché, bien que nécessitant beaucoup d’entretien, soit un revêtement qui améliore l’efficacité énergétique du bâtiment même s’il ne correspond pas à l’approche conceptuelle. Heureusement, grâce au développement de nouvelles solutions qui offrent à la fois un haut degré d’isolation et une large gamme de finitions, la solution pour un bardage extérieur design et efficace thermiquement couvrira parfaitement ces deux besoins

Avantages des solutions de revêtement de façade

Une façade peut également “respirer”. Ce qui entraîne un contrôle thermique passif de l’intérieur et réduit la facture de consommation d’énergie. Les façades ventilées sont une excellente option pour les bâtiments, les maisons et les industries, sans pour autant sacrifier une bonne capacité d’isolation ou la beauté esthétique du résultat final. L’application de solutions de revêtement direct sur des façades déjà construites permet de renouveler l’image du bâtiment. Elle peut même jouer sur des finitions cohérentes avec l’identité des entreprises qui l’optent.

La façade ventilée en aluminium

La façade ventilée en aluminium est un système de fermeture extérieure qui permet de placer le panneau composite (aluminium) séparé de l’isolation thermique par une structure de support. Cette distance de séparation permet le passage d’un courant d’air entre le panneau et la façade. Ce qui permet d’obtenir une isolation thermique et acoustique optimale, ainsi qu’une protection efficace contre les agents atmosphériques.

Les façades ventilées apportent des avantages importants à un bâtiment. Il s’agit d’un système de clôture extérieure très demandé par la majorité des clients. Ce type de système de clôture est composé d’un vantail intérieur, d’une couche d’isolation et d’un vantail extérieur. Ces façades ventilées se distinguent par leur durabilité et leur bonne isolation thermique et acoustique.

L’aluminium composite est un type de bardage largement utilisé pour les systèmes de façade ventilée. C’est un matériau léger qui offre de nombreuses possibilités de conception. Ce système est facile et rapide à assembler. En outre, ce type de matériau est très résistant aux intempéries.

Avantages du bardage extérieur en aluminium

L’installation de ce bardage vous apportera de grands avantages. Parmi les principaux atouts, on peut citer :

L’isolation thermique et acoustique favorise la création d’un environnement agréable. Elle réduit le risque de condensation dans la résidence. Il s’agit d’une installation durable qui offre des économies importantes sur les factures de chauffage et de climatisation. Ce qui garantit donc une efficacité energétique élevée.

Elle évite l’apparition de l’humidité. En termes d’esthétique, elle est beaucoup plus attrayante et ne nécessite pas d’entretien fréquent. Vous n’aurez pas à effectuer une rénovation de façade puisque le matériau n’est pas susceptible de présenter des signes d’usures. Il est résistant aux intempéries et à l’humidité. Ce qui ajoute de la valeur à votre maison.